La belle aventure du Festival de Musique d’Obernai a commencé en 2009 en Alsace sous l’impulsion de celle qui en est depuis sa directrice artistique : Geneviève Laurenceau.

Considérée comme l’une des plus brillantes violonistes françaises de sa génération, elle est régulièrement invitée dans de nombreux festivals en France et à l’étranger. C’est à Obernai qu’elle découvrit le violon à l’âge de 3 ans, et c’est tout naturellement dans sa ville natale qu’elle a souhaité créer un rendez-vous estival autour de la musique classique, en conviant les artistes qu’elle croise au détour de ses tournées internationales. 

En juillet 2019, Obernai accueillera la 10e édition du festival, l'occasion pour le public de retrouver certains des artistes les plus emblématiques de la programmation de la décennie obernoise. Le voile sera levé au printemps 2019 sur les belles soirées musicales qui nous attendent, et dans l'intervalle, nous vous proposons de parcourir le site et nos archives, pour y découvrir la magie de cet événement alsacien exceptionnel.